Un aller vers l’origine du monde. La Fournaise est le volcan qui enregistre le plus grand nombre d’éruptions annuelles. Il est à taille humaine : on peut l’embrasser en un seul regard. Vous aurez droit à des paysages lunaires ou martiens, et à des couleurs déroutantes, indéfinissables.
- Départ matinal pour le volcan, et ses paysages astronomiques.
- La route vers le Sud-ouest est une succession de paysages mêlant l’urbanisme, l’agriculture et la nature sauvage des pentes volcaniques.
- Passage par la ville du Tampon (et ses ronds-points), par la Plaine des Cafres (et ses fermes), puis, la route forestière du Volcan.
- Arrêt au point de vue du Nez de Bœuf et de la Vallée de la Rivière des Remparts. Des spots photo vous mettent dans l’embarras du choix.
- Découverte de la Plaine des Sables. Un promontoire au bord de la plus haute route de l’île, vous offre une vue à couper le souffle.
- Le site du Pas de Bellecombe-Jacob, surplombe l’enclos de la Fournaise et sa soixantaine de cratères, dont le sommital culmine à 2631 mètres.
- Retour vers la Plaine des Sables, en passant par le Piton Chisny et ses 2400 mètres. Puis, une succession de clichés, pâturages, prairies et forêt de sapin.
- Déjeuner dans un restaurant typique.
- Passage par Saint-Pierre (Saga du Rhum ?)
- Retour à la maison